Le parc national de Huanglong

Le parc national de Huanglong

Signifiant « La vallée du Dragon Jaune », Huanglong est bien connu pour ses fabuleux lacs de travertin côtoyant des cascades, les montagnes enneigées, vallées et forêt vierge. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Il se compose de différents sites répartis sur 1346 km2, à des altitudes comprises entre 1 700 et 5 568 mètres au sud-est du plateau de QingZang. Il propose des panoramas variés et complets de tous les plus beaux paysages tels qu’on les imagine. Ce qui fait la beauté et la renommée du parc national de Huanglong, ce sont les incroyables bassins d’eau turquoise qui descendent tranquillement en cascade le versant de la montagne. L’étang des cinq couleurs ! L’eau passant du bleu turquoise au vert émeraude dans ces bassins de calcaire dorés offre un spectacle fantastique inoubliable.

D’ailleurs, Huanglong abrite une population sauvage de Panda Géant et le rarissime Singe doré à nez camus. Deux merveilleuses espèces en voie de disparition et le personnel met tout en œuvre pour ne pas qu’elles s’éteignent, au même titre que toutes les autres auxquelles elle offre ses terres.

Lorsque vous êtes sur place, il est possible de le visiter à pied. La promenade aller-retour dure alors approximativement 5 heures. Vous pouvez aussi prendre le téléphérique jusqu’au sommet puis redescendre tranquillement au fil des bassins et des cascades qui garnnissent le paysage dans chaque recoin.

ABC du parc national de Huanglong

Nom Chinois :黄龙风景名胜区
Localisation :
A 100 km de Jiuzhaigou.
Horaire d’ouverture :
08h00-17h00
Haute saison (01/04-31/10) : 08h00-17h00
Basse saison (01/11-31/03) : 08h00-17h00
Ticket :
170 RMB/per.( haute saison) ou 60 RMB/per. (basse saison)
Durée de visite recommandée :
1 jour

Les circuits et voyages incluant le Sichuan

Panda-Sichuan

Voyage Yunnan & Sichuan

16 jours | Kunming, Shilin, Yuanyang, Jianshui, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Chengdu, Leshan, Emeishan, Dujiangyan
Un séjour à cheval entre le Yunnan et le Sichuan le long de la chaine himalayenne à la découverte du pays des pandas, du poivre et du grand bouddha.

Tagong Sichuan

Aux confins du Yunnan et du Sichuan

17 jours | Kunming, Shilin, Dali, Shaxi, Lijiang, Shangri la, Xiangcheng, Riwa, Litang, Tagong, Danba, Rilong, Dujiangyan, Chengdu
Voyage overland du Yunnan au Sichuan, en traversant le Nord du Yunnan et l’Ouest du Sichuan, sur le plateau tibétain entre Shangri La et Tagong, en traversant par la réserve de Yading et les régions tibétaines de Litang ou Danba.